Rejoignez la communauté www.MadeInPoker.com !
Enregistrez-vous pour participer au forum, réagir aux articles et recevoir gratuitement notre newsletter.

» Mot de passe oublié ?
» Identifiant oublié ?

samedi 30 mai
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Répondez : Le Poker est-il un sport ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Répondez : Le Poker est-il un sport ?
davidlion (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Répondez : Le Poker est-il un sport ? Il y a 3 Mois, 3 Semaines Karma: 56  
En complément de notre dossier : "le poker est-il un sport", n'hésitez pas à donner votre opinion.

Good Luck and Good Skill
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
pifometre (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Re:Répondez : Le Poker est-il un sport ? Il y a 3 Mois, 3 Semaines Karma: 9  
Salut David,

Moi je répond non car il n'y a pas assez de similitudes avec le sport. Les seuls que l'on puisse retrouver c'est concentration et endurance et meme "endurance" est discutable car le c** sur une chaise, bof...

Sinon et bien le tarot est un sport, la belote est un sport ect...

Et puis qui dit sport dit sportif, mon voisin de gauche dimanche qui sentait la vinasse j'aurai du mal à le qualifier de sportif ainsi que celui qui fait 120 kgs qui boit comme un trou et qui fume comme un pompier et pourtant il peut jouer au poker.

Dernière édition: 02-02-2009 &pm3Mon, 02 Feb 2009 15:34:23 +0100pmvSystem/Localtime 15:34 Par pifometre.

Celui qui pose des questions peut paraitre idiot, celui qui n en pose pas le restera...
Goodgrief (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligneCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
lamachinenragee@hotmail.comDate de naissance: 1969-03-31
Re:Répondez : Le Poker est-il un sport ? Il y a 3 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
voilà, j'aurais pas dis mieux que pifo, et en tant que "sportif," il y a une dimension physique dans le sport qui n'est pas présente en poker, et qui n'a pas lieu d'être qui plus est...

D'un point de vue légal, être un sport, en France, c'est avoir une reconnaissance de l'état, qui détermine une liste des activités physiques qui peuvent porter le nom de sport, et d'avoir ainsi une fédération qui peut bénéficier de l'agrément Jeunesse et Sport et la reconnaissance de l'état : le fameux deuxième F (pour Française) qui signifie subventions du MJS, place au CNOSF et le droit de délivrer les titres de champions de France, de région ou de département. L'état a refusé cet agrément à la Belote, au Tarot et il l'opposerait au Poker pour les mêmes raisons.

RomandieWin (Utilisateur)
Never be the same
Senior Boarder
graphgraph
Sexe: Masculinle.romand.libre@hotmail.comLieu: Suisse - Fribourg
Re:Répondez : Le Poker est-il un sport ? Il y a 3 Mois, 3 Semaines Karma: 5  
Je vais être bref: NON!

Mes deux collègues MIP ont très bien résumé la situation. Quand je vais arbitrer le samedi et quand je joue au poker le dimanche j'ai pas l'impression que ces deux activités puissent être classifiées dans la même catégorie.

Parez, encore et toujours, jusqu\\\\\\\'à ce que vous arriviez à vous taire et à fermer votre esprit.
RedDeluxe (Utilisateur)
do_Ob
Gold Boarder
graphgraph
Sexe: MasculinQ9sbiocid@hotmail.comLieu: SuisseDate de naissance: 1987-12-26
Re:Répondez : Le Poker est-il un sport ? Il y a 3 Mois, 3 Semaines Karma: 4  
Moi je dirai oui , je sais je fais chier tout le monde .

Les échecs sont maintenant considéré comme un sport... alors pourquoi pas le poker? d'ailleurs le football est un jeu avant tout... On peut parler sport quand il y a une compétition dans cette discipline...(LES WSOP par ex)

Pour ton exemple Pifo, je suis d'accord mais tout le monde sait qu'avec une bonne hygiène de vie, quelques choses de correcte on joue mieux ou alors sa peut-aidé, on a plus de concentration en étant sobre et frais qu'en étant alcoolisé et a moitié démonté.

Genre dite moi ce que le tir a l'arc par exemple a d'1sport? car rester immobile et tirer ses flèches ben voila

M'enfin c'est qu'un avis personnel.

http://queen-nine.blogspot.com
Decaveur (Utilisateur)
Sur le chemin du Poker...
Gold Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligneCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Répondez : Le Poker est-il un sport ? Il y a 3 Mois, 3 Semaines Karma: 17  
Je pense que beaucoup de chose interressantes ont été dites, et que la vrai question est plutot... Le Poker peut-il devenir un sport.

Et pour moi oui ce sera possible quand il sera structuré un peu comme le tennis ou le golf, avec un minimum de hierrarchie et de fédération. Ce qui permetra de ne plus mélanger comme aujourd'hui les amateurs et les pros.

Ce qui fait l'aspect le plus étrange de ce "sport" c'est que n'importe qui peu affronter un professionnel et le battre... la chance faisant.

Et temps qu'une hierarchie obligatoire à franchir ne sera pas établi, que les joueurs ne devront pas montrer patte blanche pour jouer un championnat du monde, temps que l'argent sera le seul cezame à l'accès au tournois... NON CE NE SERA PAS UN SPORT !

Militons donc pour la création d'une fédération international qui établisse des règles et classement des joueurs. Avec comme base le Golf et le Tennis.

Merci de m'avoir lu, et désolé mais j'ai jetté celà sur le forum sans trop réfléchir et sans me relire.

----------<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
wsop2009_live
annonce_debutant
livres_accroche