Rejoignez la communauté www.MadeInPoker.com !
Enregistrez-vous pour participer au forum, réagir aux articles et recevoir gratuitement notre newsletter.

» Mot de passe oublié ?
» Identifiant oublié ?

{free} {/free}
samedi 25 avril
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Le coaching au poker ! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Le coaching au poker !
call _ fish (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: DOM-TOM et Nîmes Date de naissance: 1989-11-03
Le coaching au poker ! Il y a 2 Jours, 1 Heure Karma: 2  
Je me pose la question de se que peu apporté un coach au poker.

Car on voit souvent durant des tables final, l'apparition de coach

Quel est l'impact que peut avoir un coach sur un joueur de poker durant un tournoi? Pour moi il a juste un impact psychologique, car il ne peut donné de conseils durant un coups.Peu etre à analyser certains coups ultérieurement pendant une pose ou un diner break.Ou encore à déceler certains Tells chez les advesaire.

Ou es que les joueurs décide de prendre un coach seulement pour une final ou sur un tournoi entier ?

Fabrice aurait il deja était coacher durant un tournoi ?

Ou y aurait il deja songé ? comme par exemple les WSOP 2009

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Shen (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Re:Le coaching au poker ! Il y a 1 Jour, 13 Heures Karma: 1  
Je pense que le coach peut apporter bcp à un joueur, effectivement surtout sur le point de vue psychologique.

Il va pouvoir reconcentrer le joueur dans des moments cruciaux, ou à l'inverse lui permettre de ce détendre au moment opportun.

Un coach (dans quelque domaine que ce soit) est utile, c'est une personne qui vous voit et qui voit les autres (ce qu'on peut difficilement faire seul [note : pas impossible, mais très dur et très long d'apprentissage]), qui va apporter un regard extérieur sur une situation donnée.

Perso, jamais vraiment utilisé de coach (vu les limites auxquels je joue ), mais j'apprécie énormément d'avoir quelqu'un derrière moi lors de tournoi (amis, de préférence extérieur au monde du poker).

Un coach, c'est vous! c'est à dire qu'un coach est là pour vous suppléer, pour vous apporter ce que vous verriez si vous étiez à l'extérieur.

Bref le coach, c'est le dont d'ubiquité !

Team BZH || Shen (p770)
Http://myspace.com/projetz <= les bassistes vaincront!
v1sYL (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Issy-Les-Moulineaux (92) Date de naissance: 1984-12-11
Re:Le coaching au poker ! Il y a 1 Jour, 12 Heures Karma: 0  
Il est vrai qu'avoir quelqu'un à ces cotés pour nous remettre les pieds sur terre ou nous apporter un soutien ne peut etre que benefique. A chaque MTT (on-line) à gros buy-in que j'ai effectué, j'ai essayé d'avoir une personnne de confiance à mes côtés pour me rassurer ou m'engueuler lors de "bad move". La remise en question est beaucoup plus simple à effectué lorsqu'une personne vous y encourage. L'introspection devrait etre une des qualités principale d'un joueur de poker à mon sens, mais ce n'est pas chose aisé. C'est pourquoi je comprend et je trouve logique que meme des pro utilisent des "coach".

Il n y ai de plaisir plus subtil que de passer pour un sot au yeux d un imbécile
Shen (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Re:Le coaching au poker ! Il y a 1 Jour, 12 Heures Karma: 1  
tout à fait d'accord

Team BZH || Shen (p770)
Http://myspace.com/projetz <= les bassistes vaincront!
fabfab72 (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Re:Le coaching au poker ! Il y a 1 Jour, 9 Heures Karma: 15  
Je vais un peu precher la paroisse familiale mais la question m'intéresse.

Je ne crois pas que ce soit réellement valable de faire appel à un coach pour un tournoi uniquement, étant donné qu'effectivement, il ne peut parler ou conseiller son joueur.

En outre, un coach est selon moi beaucoup plus utile sur la durée, c'est à dire dans toutes les phases de préparation des tournois (on parle bien entendu de joueurs pros qui se préparent psychologiqement, travaillent sur leur jeu).

Ce métier est tellement dur mentalement que je crois que la présence d'un "entraineur" est bien entendu la bienvenue pour aider le joueur à rester "dans son jeu", à travailler son image, à réfléchir sur les mains jouées, mais également à adopter l'hygiène de vie que le poker nécessite.

Les tentations sont, à mon sens, très grandes, de partir en vrille dans sa vie et autour du feutre en se retrouvant à gambler, par fatigue ou pas dépit...

Au même titre qu'un sportif de haut niveau, je crois que définitivement, le coach doit être un soutien pour tout joueur pro ou semi-pro qui a envie d'avancer et de progresser... et puis même Federer, n°1 mondial de tennis, a toujours un coach, c'est dire !!!

Elle est bien ma promo ou pas ???

On fait du poker... Madeinpoker !
v1sYL (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Issy-Les-Moulineaux (92) Date de naissance: 1984-12-11
Re:Le coaching au poker ! Il y a 1 Jour, 8 Heures Karma: 0  
Federer n'est pas forcemment le meilleur exemple vu qu'il est resté un long moment sans entraineur sinon je suis totalement d'accord avec le reste de ton analyse

Il n y ai de plaisir plus subtil que de passer pour un sot au yeux d un imbécile
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
coverage_sanremo_live