» Mot de passe oublié ?
» Identifiant oublié ?

mercredi 18 novembre
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Stratégie tournois SNG & MTT (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Stratégie tournois SNG & MTT
viNy_ (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Stratégie tournois SNG & MTT Il y a 2 Jours, 6 Heures Karma: -2  
Je voulais ouvrir un sujet à ce propos dans un cadre précis, je voulais avoir quelques précisions "littéraires" dans mon apprentissage.

Je fais pas mal de tournois, je joue beaucoup en live en cercle, et depuis peu je m'attaque a la premiere partie du livre de Dan Harrington, livre intéressant mais quelques peu léger sur certains détails.

J'aimerais qu'on me conseille certains bouquins, pas trop mathématiques car je saisis de mieux en mieux les cotes, mais plutot portés sur le côté psychologique.

Exemple :

Dans quelle genre de situation peut on construire les meilleurs bluffs ? Et pourquoi ?

Comment rentabiliser de la meilleure façon toutes ses mains ? Et pourquoi ?

Voila, j'espere que vous avez saisi le sens de mon propos et que quelqu'un soit en mesure de me conseiller.

Merci.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
davidlion (Admin)
Administrateur
graph
Re:Stratégie tournois SNG & MTT Il y a 2 Jours, 4 Heures Karma: 57  
Salut Viny,

Ton message m'incite à laisser juste un petit mot en passant pour ceux qui n'auraient pas vu qu'il existe toute une rubrique "livres" sur Madeinpoker. De nombreux ouvrages ont été lus, commentés et notés par l'équipe mip.

Que ça ne dissuade personne de répondre aux (pertinentes) questions de l'ami viNy.

Good Luck and Good Skill
eliaisse (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Sexe: Masculineliaisse@hotmail.frLieu: ToursDate de naissance: 1978-04-14
Re:Stratégie tournois SNG & MTT Il y a 1 Jour, 21 Heures Karma: -3  
"Dans quelle genre de situation peut on construire les meilleurs bluffs ? Et pourquoi ?" viNy

Comment t'expliquer cela? En plus tu dis que tu joues beaucoup en live?!! et tu demandes quels bouquins pourraient t'expliquer la chose? La, je suis sceptique quand a ta façon t'appréhender le poker mon garçon !

Le bluff, c'est comme une femme, tu cernes la question après plusieurs rendez vous comme au poker après plusieurs échanges

Je pense que ça ne s'explique pas avec de la théorie mais avec du vécu

Je pourrais m'y attarder des heures mais je manque de temps , d'envies, il flotte et je dois sortir les chiens !! est-ce un bluff ?

\\\\\\\" Si tu téléphone à une voyante et qu\'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.\" J-C VANDAME \\\\\\
jeremb31 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Stratégie tournois SNG & MTT Il y a 1 Jour, 20 Heures Karma: 0  
Salut,

Je te conseille "The Poker Mindset", notamment le chapitre 8 "Into the mind of Your Opponent".

Très intéressant ! même s'il est vrai qu'on ne peut pas généraliser tous les comportements et les niveaux de pensées, c'est un des seuls livres qui s'attaque à ce sujet sérieusement. C'est un bon complément de l'expérience live.

a+

snow ballll (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Re:Stratégie tournois SNG & MTT Il y a 1 Jour, 20 Heures Karma: 1  
réponse toujour aussi pertinante et sympathique de l ami elliasse

c vrai que tes question sont vagues et si tu est un joueur régulier tu devrais pouvoir y répondre toi meme

j trouve que les ouvrages de dann harrigton parraisent un peu simplistes au premier abord mais perso ils m ont bcp aidé et ils merites d etre lus aprés rien n empeche d avoir un espris critique au contraire c est en se posant des questions qu on aprend !!!

comment construir un bon bluff?

en callant flop sur un board dangereux en esperant qu une carte effrayante pour tes adversaire retombe turn

rentabilisé ? miser gros pour simuler de la faiblesse

enfin les meilleurs conseil tu les trouvera dans certains ouvrages interressants comme a dit david

ya pa de réponse a tes questions sauf si tu post des mains précises

GL a toi et arrete de bluffer

viNy_ (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Re:Stratégie tournois SNG & MTT Il y a 1 Jour, 7 Heures Karma: -2  
Eliaisse, juste une chose, tu ne lis pas ce vraiment ce qu'écrivent les gens.

J'ai l'impression que tu as tout compris au poker quand je lis ton post, mais construire un bluff du pré flop jusqu'à la river demande beaucoup de technique selon moi. Alors peut etre tu es un habitué des EPT, des events a l'ACF et Wagram mais pas moi, et quand tu veux jouer à a ce genre de niveau, tu dois savoir ce que tu fais...

Je suis d'accord sur le fait que la pratique l'emporte sur la théorie, mais si tu veux, à un moment, quand quelqu'un a envie de s'instruire sur quelques détails technique, soit on lui répond en sa faveur soit tu vas voir d'autres topics qui pourraient t'intéresser. Tu saisis ?

Merci a Davidlion et Jeremb31, j'ai en effet relevé The Poker Mindset qui je pense va bientot faire partie de ma bibliothèque, c'est dans la veine de ce que je recherche, rentrer dans la tête de l'adversaire.

Snowball, agree sur la simplicité du bouquin mais qui m'a bien aidé à saisir les cotes (Eliaisse, au passage, les cotes tu les inventes pas à une table de poker), et sur la façon d'aborder les coups sur l'esprit critique.

J'te rassure Snowball, je ne suis pas un gros bluffeur, mais c'est un outil indispensable selon moi pour un jour de poker, et cet outil se doit d'être perfectionner!

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
livres_accroche
annonce_debutant