jeudi 25 novembre
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Première video à partager ! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Première video à partager !
thedadabluff (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligneCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Première video à partager ! Il y a 1 Semaine, 2 Jours Karma: 2  
Bonjour les MIPs !

Après de nombreux swing en cash en grande parties causés par ma mauvaise gestion du tilt, j'ai décider d'enregistrer mes sessions et d'en commenter certaines afin de recentrer mon jeu sur l'aspect stratégique et sur le profiling des joueurs.

Ces vidéos sont aussi un bon support pour discuter de stratégie et échanger sur les mains. J'ai donc décider de vous proposer de visionner cette premier vidéo.

Dites moi ce que vous en pensez, aussi bien les points négatifs et positifs, arrêtez vous sur des mains et dites moi comment et pourquoi vous auriez joué autrement.

Je pense en faire quelques autres si cette formules fonctionne ici.

A bienôt.

http://membervideos.deucescracked.com/thedadabluff/8702/thedadabluff_is_on_tilt.wmv

thedadabluff

Dernière édition: 16-11-2010 &am8Tue, 16 Nov 2010 08:40:19 +0100amvEurope/Berlin 08:40 Par thedadabluff.

Ce jeu,qui a été importé d\'Amérique, est l\'image frappante du caractère de ces peuples hardis et que rien ne doit retarder dans leur projets.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Squeeze74 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Première video à partager ! Il y a 1 Semaine, 1 Jour Karma: 0  
Slt , je viens de mat ta vidéo

Tu ma l'air d avoir une bonne analyse des situations.

Mais lol, ca fait beaucoup d'analyse pour jouer contre des fishs.

- J'ai noté un truc vers le début de la vid ou tu t 'étonne du 3 barrel du joueur avec PP8 sur XQQJX.

Ya deux solutions soit c est un fish qui transforme sa main en bluff > standard

Soit c est un bon joueur qui a trop poussé sont analyse en te voyant double float avec AK-AJ

Parce que la plupart du temps si la turn c est pas un J tu va raise si ta la dame.

Donc pour lui ta pas la dame et donc il peur faire fold AK AJ mais aussi plus 1010/99.

Donc du coup il essaye de represent la dame> Meme si son sizing et son timing de bet river est pas top pour represent la Q.

Mais d une manière générale ton just call est good sur un bon joueur mais Moyen sur un fish.

Je sais pas quel type de player c'est mais en tout cas ca dois être une pince pour que tu le read sur JJ.

Perso si J'ai donk bet le flop XQQ avec JJ et trouve mon J au turn je vais jamais miser contre un bon joueur (ce que tu doit représenter a la table) mais plutot Check call ou check raise.

Enfin voila juste mon avis pkoi vilain a du penser que t avis pas la Q et donc transformé volontairement comme ca.

Tout ca bien sur si c'est un bon joueur, Ca se trouve c est un vieux fish qui capte rien mais vu son comm dans le chat > Pense pas.

- Autre truc, un moment, ta deux limpers en early et t'est en blind avec QJ > je suis pas fan de la relance sachant que c est de la nl25 et que t'est quasi sur qu il vont call.

Bon la ca va tu touche top two au flop (bon après c est un setup et il est short) mais tu touche pas le flop, tu va jouer hors de pos face a deux (surement CS) joueurs qui vont difficillement lacher si ils touchent.

En partant du principe que si tu touche rien tu va cbet bien sur et tu sera bien emmerdé si t'est payé. A voir sur un flop 10-7-A

- Du coup je pense que le check en blind est mieux pour voir un flop pas cher avec une main de défense correct> c est un constat que j ai fait avec l expérience en low et middle limit.

Sur des joueurs qui respectent tes relances, c est le bon moove > on est d'accord.

Voila ce que j ai vu dans la vid> ca serai intéressant de voir ton jeu sur une autre limite style NL100 > perso la NL25 ca me fait pas trop vibrer lol...

Sympa la vid

Cool le Jingle du début.

perso je me suis mi en nl50 6 max ya pas longtemps étant surtout un joueur de tournoi

Et ca m intéresse bien de discutte de main ou quoi avec d'autres joueurs donc ca fait l'occaz.

Sur PS.fr VinceAces (ouais je sais c est pourri mais j'étais jeune.)

@+

Junior Boarder
graphgraph
Re:Première video à partager ! Il y a 1 Semaine Karma: 2  
Merci d'être le premier à répondre, j'avais l'impression le forum était mort !!

En ce qui concerne la limite je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait se priver d'analyse sur les small stakes, bien au contraire je pense que cela permet d'améliorer son jeu sur les limites supérieures.

En ce qui concerne le main KQ sur QQx, le 3 barrel est assez difficile comprendre pour moi car la main de vilain a de la showdown equity je ne comprend pas pourquoi il tourne 88 en bluff au tournant. Avec 56s, j'aurais pu comprendre. En plus mon turn calling range de main n'est pas vraiment tres large sur type de flop, alors le bet river en bluff est plutot du suicide ! Un check call serait évidement meilleur, si il est vraiment capable (je ne sais pas comment) de savoir que j'aurais pu double float !

Je pense que au tournant avec 88 a se place le meilleur jeu serait de Check Call, chek-fold river.

Sa ligne permet quand même se savoir que malgré ses stats préflop de TAG et le fait qu'il multitables, il est trés limite post flop.

En ce qui concerne QJ, je pense qu' apres 2 limp, check de BB, ne serait clairement pas une erreur, tu as raisons. Mais je ne suis pas sure que c'est le meilleur jeu. Particulièrement contre des joueurs qui jouent face up et fold to Cbet fréquement, prendre le lead est tres souvent le meilleur jeu. Sans compter que le preflop raise est aussi pour value face à des joueur qui limp call avec 9To. En tournois le check serait prablement le meileur jeu, mais en CG le deuxième meilleur coup.

Merci d'avoir pris le temps de regarder et répondre.

A+

thedadabluff !

Dernière édition: 17-11-2010 &am9Wed, 17 Nov 2010 09:10:09 +0100amvEurope/Berlin 09:10 Par thedadabluff.

Ce jeu,qui a été importé d\'Amérique, est l\'image frappante du caractère de ces peuples hardis et que rien ne doit retarder dans leur projets.
davidlion (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Première video à partager ! Il y a 1 Semaine Karma: 61  
Salut The dada...

Excellente initiative. J'ai pris le temps d'en regarder une petite partie, approximativement le premier quart d'heure et j'ai trouvé ça très intéressant. Je suis certain que cela va intéresser de nombreux mips, tes explications sont claires, précises et les options que tu prends sont judicieuses et exploitables par des joueurs souhaitant progresser de tous niveaux.

Je pense qu'en plus ça va te permettre de rester en permanence vigilant pour pratiquer ton A-game tout le temps et obtenir encore de meilleurs résultats. C'est d'ailleurs une astuce pour chaque joueur, toujours prendre son temps avant chaque décision et se commenter intérieurement les coup (dites-vous que votre session est enregistrée et va être diffusée sur mip...). Les résultats vont suivre !

Je te félicite ! J'ai aussi noté que tu avais l'air de runner assez good au début de la vidéo (deux fulls lucratifs en quelques minutes) et j'ai hâte de regarder la suite.

Good Luck and Good Skill
Junior Boarder
graphgraph
Re:Première video à partager ! Il y a 6 Jours, 22 Heures Karma: 2  
Merci de tes encouragements David, je pense aussi que cette formule est très efficace pour résoudre mes difficultés de gestion du tilt et permet aussi de progresser de manière assez globale.

J'ai effecitement run good en debut de video, mais dans la suite quelques décisions sont beaucoup plus difficiles.

J'ai aussi hâte que tu vois la suite et que tu me donnes ton point de vue, particulièrement sur la main sur laquelle je reviens à la fin (AQ TPTK in position facing C/R on turn).

Je pense remettre ça la semaine prochaine et pourquoi pas en faire un RDV régulier !

davidlion (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Première video à partager ! Il y a 6 Jours, 15 Heures Karma: 61  
La main avec AQ est typiquement l'exemple des décisions difficiles. Je pense que tu as pris une décision sage, de celle qui enlève le mal à la tête.

Tout le problème vient des deux coeurs qui apparaissent au flop. Le C-bet est logique, mais dès l'instant qu'il paie il faut s'interroger sur la main qu'il peut avoir. Le fait d'avoir l'as de coeur réduit fortement les mains qu'il peut détenir qui le mettraient sur un tirage couleur. Ca les réduit, mais ça ne les élimine pas pour autant, il peut légitimement avoir Kh-Jh, Jh-10h, voire même de plus petits suited connectors à coeur, autant de mains que même un joueur serré est susceptible de défendre.

Si tu penses qu'il est sur les coeurs, la mise au turn peut s'imposer, mais si tu crains autre chose -ce qui semble être le cas puisque tu dis toi même : "je ne serai pas content si je suis check-raisé"-, autant se contenter de checker le turn. Avec l'optique de caller un bet à la river ou de miser pour value si ce n'est pas un coeur. Et même s'il est sur les coeurs, cette option peut être bonne, l'induisant à bluffer toutes les fois où il ratera son tirage (84% des cas dans cet exemple).

Dès l'instant où je ne suis pas prêt à assumer un check-raise et que ma main a une vraie valeur au show down, je choisis souvent pot control à la turn même avec TPTK haute.

Maintenant dans ton exemple, il n'est pas certain que je fold, en premier lieu car s'il a un brelan il pourrait lui aussi craindre les coeurs et aurait peut-être fait autre chose que la relance minimale. Si je mise la turn, c'est souvent pour aller au bout, surtout contre un joueur avec un tapis pas énorme.

A vrai dire, il est souvent nécessaire d'être dans la partie pour ressentir ces choses-là...

Décision difficile...

Concernant ton idée de faire d'autres videos et d'en faire un rendez-vous régulier, je t'y encourage vivement

Good Luck and Good Skill
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC