lundi 01 novembre
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
ACF 1K Hold'Em Series : la win papounet [CR] (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: ACF 1K Hold'Em Series : la win papounet [CR]
mama913 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligneCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
matsustracLasVegasPokerFoodDate de naissance: 1980-09-12
ACF 1K Hold'Em Series : la win papounet [CR] Il y a 6 Jours, 19 Heures Karma: 0  
tout est dans le titre

voici un long post...

Quelques remerciements

Merci Victor "AssurancetouriX"Delmas pour les petits mots/échanges d'aujourd'hui, ca m'a permis de tenir le coup à plusieurs moments. La même pour Ilan Boujenah lors du Day 1.

Ensuite BRAVO pour l'ambiance de la TF, meilleure que sur les tourny regulier de l'ACF avec beaucoup plus d'enjeu [135k de prizepool]. Les gens ont joué leur jeu et on a vraiment rigolé de bon coeur par moment.

Cyril Hanuna termine 3e du tournoi côté people - 145 joueurs - 45 minutes level - 15K

Dimanche - Day2

Début de journée, je commence 4e stack à 17 left (on est ITM) et suis le short à 12left

Touché 66 77 et ATs en trois mains consécutives(raise pre + give up sur deux check raise shove adverses [une carte au dessus de ma pp à chaque fois !) et un donk shove où trois fois on me montre mieux après) et après on a serré les fesses et profiter du moindre spot. B)

[b]Reunification[/b]

Nous sommes 10 - Dernière table - Le palier [on arrive presque a 3BI] pour le 9e qui marque le début de la TF est pas mal. Je suis le short... j'open shove 89s au CO puis show

Un bust plus tard

TF

Je suis le short

Je me fais petit à la place 1 avec Xavier Detournel à ma gauche et huge CL [le futur dauphin, GG Gautier) à ma droite. Detournel raise UTG (je sais qu'il a que des poubelles) sur ma BB 1 orbite sur 2 mais je laisse passer...:S

Deux gars s'envoient en l'air, Miss Asia aussi, je vole dès que c'est possible pour me maintenir mais je suis toujours le short. A un moment, Detournel open raise encore sur ma BB, cette fois je craque et alors que tout le monde folde, je lui dit t'en a pas marre blabla et j'ouvre un monstre. :Ad :8s. Boite, il hesite une seconde et j'arrete pas de parler. T'as pas call t'as encore une merguez, tu sais que je suis devant je suis pret à jouer le coup bla bla; Il folde.

Le palier entre 7e et 6e vraiment pas énorme, je boite J2s pour un resteal et j'ai du credit ;), quelques boites avec As moisi mais avec ca je suis toujours le short

Le coup clé arrive sur la sortie de XavierD en BB

Cyril Hanouna Limpe (quand il limpe c'est qu'il est pas sur de sa main, sinon il protège un max genre open raise 6,5bb), je suis de SB et j'ouvre :5x :5x. Hum, là je pars sur un shove mais je me dis que je suis avec des gars qui sont capables de vraiment overbeté avec TPno Kick et que le coup peut être gros si je hite enfin ce deuxième brelan du tournoi

-------------

[b]

Parenthèse

Day 1 - samedi[/b]

Début de rêve, table utlra passive. En 20 minutes je monte à 22k [15k depart - 45min level donc].

Mon voisin de gauche, très sympa et avec qui ont a partagé un bon moment du sat [buy-in pour le 1K ACF : 130 euros pour moi] vendredi soir et cette fois à ma gauche. en BvsB, je complète avec :9x :7x [main fetiche inside :(] Flop high 9 avec tirage trèfles. Je mise il paye. Turn brique puisque j'ai toujours TPnK mais apparition du tirage quinte et c'est un trefle.

Bvb... TPnK iz good For da win. Je mise... il paye. Nia.

River blank. Je check, il value, je paye comme un oiseau. Il show :2c :5c pour les nuts avec straight flush.

Fin deuxième niveau, je hite quinte à la turn, mon adversaire fait full à la river mais c un reg qui m'aime bien et je parviens à pas trop perdre

Dans la foulée, coup relancé avec :3h :5h qui se transforme en FD +SD à la turn et j'ose pas mettre le troisième barel à river sur un :3x [le jeu l'appelle, il parait super embeté mais bon, j'ose pas et me dis que pour mon 2e 1K, je vais pas buster encore plus vite que pour le premier]. Vilain a hit son 4 turn et prend un gros pot. Heu là on a plus que 7k :roulette: et une image de daube.

A l'autre bout de la table, le 2e meilleur joueur francais, Eric H. et à sa droite, Marine gressat. Ils doivent bien se marrer.

Bref je reduis mon rayon d'activité [un ou deux vols quand même sur le gars qui m'a straight flushisé (il croit que suite à ca je ne me permettrais pas de lui piquer ses blindes avec des merguez ;) et son voisin de gauche qui est est un livre ouvert] et j'assiste à deux sicks livraisons.

First Set

Puis nous arrivons,à l'avant dernière main avant la première pause.

UTG, joueur tight mais contre qui j'ai bien joué un coup dans le niveau 3 raise 3,5bb au siège 6. Siège 10 [il a remplacé un des livreurs, 35 piges,casque sur les oreilles et plutot antipathique, il a 30k] 3bet pour 2400.

I'm au bouton et j'ouvre 99. Shove pour 7k. Pokerface. Utg fold surement pas content d'etre sandwiché. Instacall de siège 10 qui claque :Ax :Ax. OMG, I'm crushed.

Je me lève [i'm a livetard], fout la veste Puma [url=http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/126816-coverage-deepstack-cp-day1b/page__st__75__p__2128489#entry2128489]la même que dans ce post. troublante coincidence non ?[/url]]. Flop Rien. Turn : La Chattttttttttttttte le :9x !!!!

Vilain depité doit amener la monnaie que je récupère et alors que je dis rien, il me dit n'importe quoi de faire allin avec 99 blabla. quoi t'es pas content de payer un tapis avec les As ? Ouais j'ai chatté un 20-80 à tapis couvert, ca arrive, next, t'es encore au dessus de l'avg.

Mais il lache pas l'affaire donc je rentre dans son jeu

je finis de le mettre en tilt en deux phrases.

"heu il en manque là non ?" (je dis ca alors que j'ai LA salade devant moi sur la ligne de demarcation)

Vilain enervé : "ca a franchi la ligne c trop tard" WTF Lol KESKIDI me dis-je intérieurement.

le dernier coup avant la pause se deroule et on va pouvoir aller se remettre de ses émotions.

Mais je ne resiste pas, pour la route.

Moi à Vilain : "continue de t'enerver ca m'arrange"

Reprise du jeu puis 5 minutes plus tard. Siège 10 UTG raise pre. Trois limpeurs. SB hésite puis complète (foldera JJ). Haik squeeze en BB pour lourd. All in UTG. fold fold fold. Haik qui couvre mon ami instacall et montre KK. Vilain show TT et hite le flop. Tout de suite. Sans souffrance et cripple Haik qui pars direct prendre l'air mais ne s'en remettra pas et bustera pas longtemps apres[cool, je vais pouvoir jouer un peu plus puisqu'il aimait bien me 3bet]. et je dis au gars que ca arrive tous les jours des premiums craquees.

Et là, la deuxième bonne main de la journée, une demi heure plus tard, KK en BB dans un pot avec deux limpers. Tout le monde à la table a vu qu'Haik avait un monstre quand il a fait le squeeze... Je fais la même.

Mais je n'entends pas tapis et just un pauvre call d'un gars bien fourni en jetons.Baby flop, il checke call, idem turn et je passe bien au dessus de la moyenne. Miam.

Je vais coucher JJ un peu plus tard sur 3bet [Rofl, le gars show better] puis la table casse.

2e table, je fais 4 orbites et me retrouve à une table ou ca bouge beaucoup avec des showdowns moisis qui ne justifient en aucun cas autant d'action. Pas de jeu, je suis à la table voisin d'Ilan boujenah et on echange quelques mots.

Puis changement de table à la 6 de l'ACF. Siège 5. Damn, à ma gauche un gars qui avait fait 3e du 500de l'ACF que j'avais gagné. On s'est joué dans pas mal de tournoi et quand il me voit arriver avec un stack plus gros que le sien, il me dit "salut cutard"puis enchaine sur un " en BvB on est pas obligé de représenter AKs à chaque fois "

Je suis bien en stack mais la table est la plus grosse du tournoi. Je vais éliminer le gars siège 7 avec TT. Je vise le siège 8 en BB qui après ma relance aurait théoriquement le spot parfait pour me revenir dessus et que je lache [J'ai fait un truc genre 2,7 et il a genre 9-10k). Mais c'est SB qui sort de sa tanière et fait 6K. La parole me revient et je pense qu'il est temps de 4Bet. Je regarde le stack adverse et decide de faire 16k [au debut du coup mon adversaire à 28k] puis instacall s'il bouge. Vilain me revient dessus. On prend 2 sec pour voir ce qui se passe et oui c bien ca, si je colle et perd je serais un poil en dessous de l'avg.

call donc. retard show :2x :2x !!! merci UPS, si j'avais 4bet avec 74o j'étais quand meme en 50-50 !

Ensuite, je vole un peu puis vient :9c :Th en fin de aprole. Raise standard. SB et BB complètent flop :Ad :Td :6s. Sb checke, BB checke et même si je sais que nobody à l'As, je pense pas pouvoir le representer une fois encore lol. Je checke. Turn :9d. on a deux paires mais ya flush. Les deux checks. Je mise. Sb folde. BB boite pour un stack sympa. Reflexion On.

Le gars qui touche la couleur va-t-il check raise tapis ici? Probably not et encore moins avec :7x :8x selon le profil et l'idée que je me fais de Vilain. En gros, j'ai peur qu'il gambole avec le K de carreau car j'ai joué pas mal de mains [gagnées] depuis que je suis là et surtout de 66 mais quand faut y aller il faut y aller.

Call. Vilain show T6 sans carreau pour une tentative de slowplay crush par la turn...

On est bien là.

A cette table, je vais avoir des hauts et des bas mais le jeu déployé a marqué quelques uns des gars qui iront jusqu'à 25left [bulle pas loin]. Dans un pot ou je flat call ak pour pot control face à un bon joueur, je vais payer trois barrel et le faire mucker sur un board ou j'ai touché le K au turn mais avec des millions de combos qui font que lorsqu'il mise 45k dans 65 à la rivière je vais reflechir longtemps [2/3 du pot c'est pas un value là vu l'historique, ce qui finira de me persuader que j'ai affaire a un bluff]. Quand il mucke, je show car franchement le K est loin d'être le meilleur jeu. Je sens que je vais avoir quelques spots gratuits

face à ce même gars je vais payer sa boite turn avec KJ sur X89T car si je suis hors côte, je pense que ce joueur [au CO sur ma BB] va pouvoir me contrarier. Je pense jouer quinte et 6 cartes et call pour eliminer un gars genant...ou pas. Il a QQ (arf) et je chatte pas.

Bref, ca vole, j'assiste à un coup surréaliste de siège 1 [un bon joueur au demeurant mais il fait des mooves de martien et a tendance à payer un poil beaucoup trop]. Il chatte un enorme coup avec QK en payant un shove d'un gros stack sur Q5J. Son adversaire à JJ. Il hite la Q... et le 5 !

Il va se faire prendre une gros coup par un gars qui le trap bien puis decide de suivre le limper UTG. C'est la premiere fois qu'il fait ca. Tout le monde folde jusqu'à moi en BB. :8s :6s ok check.

Flop, attention accrochez vous. :7x :5x :4x . Bam !

je checker et Martien prend le contrôle du pot. Ce coup surnommé Valuetown va me permettre d'être vraiment bien bien bien bien.

Un coup marrant je suis UTG+2 et vient de gagner un coup, en train de refaire ma pile, je touche mes jetons et commence à les amener au centre pour call avec :8c :7c. preflop et UTG+1 barre de fer [il a joué deux coups en deux heures AA et KK] n'a pas encore parlé. Il limpe tandis que mon avoisin de gauche me dit "tu l'as stoppée, il voulait relancer". Note pour moi même"Monstre inside". Un colleur et flop de fou :Ac :6c 9x. Barre de fer checke. Je fais 16k et la parole revient à barre de ferquiboite. Hum. Can I fold ? Naaaaaaaa... et obv, il show :Ax :Ax. Je ne vais pas toucher lol

Les éliminés se succèdent et je travaille de sape à la prebulle.

Je fais le tour de la table à 27 left et ya beaucoup de shorts. c'est le moment de faire grossir son stack

J'y arrive bien et nous voilà bientôt ITM

Youhou 18 left - 1300 euros d'assurer après être passé par un sat et j'ai un stack pour jouer la win ! Redraw.

Il reste 34 minutes à jouer dans cette journée car les TD decident de finir le niveau avant d'arrêter le jeu.

Bad news, je suis desormais table 5 avec le chipleader xavier Detournel. Good news, il est à ma droite.

A 27 left, il a joué enormement de coup et expliqué a tout va pourquoi ci pourquoi ca... a toute la salle de tournois de l'ACF. Bref après 10heures de jeu, la fatigue se fait sentir.

Avant derniere main de la journée. Il reste quelques minutes mais ca va durer un peu.

Detournel raise encore une fois. j'ouvre A9o. C'est la première main "potable" [en fait bancale] que j'ai quand il raise. Je colle juste en le mettant sur 2 randoms cards et je vais jouer un coup sans plan.

Flop AJX. Il check. Bon il a pas l'as, faut prendre le coup de suite et ou value. I 16k dans 30[on doit etre à 2K-4k]... et bim il me check raise à 46k. WTF ! Mal de crane.

J hésite le gros moment de doute. Je tente de garder contenance tout en reflechissant même si ca se voit que je suis embeté. Hé, ca joue le chiplead du tourny là. Je colle avec l'idée de boiter turn.

Turn un :5h qui ne change rien et il checke. Mais il est faible là coco, boite le. C'est ce que je me dis mais... je checke back [je sais c'est weak mais bon c'est que mon deuxième 1k et je peux quand même trouver plus facile spot au final].

rivière un :Tx. Il bet 45k rapidement. Il a arraché au moins trois quatre fois un peu comme ca avec 2e paire... mais bon ca pue les 2 paires là [J5? JT]. Je veux voir pour etre sur que j'ai mal joué la turn et qu'il a chatté. Je finis par payer et il annonce "2 paires de toute facon t'as rien". Il retourne :Jx :Tx. Steam On mais put**n c'est pas possible ca.

Bref je decide de show mon As (il se rend compte qu'il etait dans la pampa - j'embraye en disant j'avais AQ, j'ai pensé t'attraper car je te mettais sur JQ LOL).

Si ce coup me coute cher [je termine tout de même la journée 4e stack sur 17left], il m'aura permis de pouvoir montrer à CL que quand je colle preflop puis mise flop, c'est pas avec air

c'est la fin de la journée...

------------

5 heures de sommeil plus tard, dimanche, sans manger, je suis au mariage religieux de mon pote Daniel. Emotion Grosse fatigue faim + je revois de vieux potes perdus de vu et à 16h, la pression me tombe un peu dessus. Quand je cligne des yeux et les reouvre, j'ai l'impression d'avoir des flashs etoilés sur la rétine [ca vous le fait aussi ce truc? lol je sais pas si quelqu'un va comprendre ce que je dis], un coca et un sandwich plus tard, j'arrive donc en costard deux minutes avant le restart... et nous revoila au coup clé alors que nous sommes encore 7.

------

la suite demain

--------

:lis-ca:

ce CR est écrit d'une traite, j'y ai mis mes doutes, mes bad play mes vrais mains (pas celle que j'annonce parfois à mes adversaires lol]et les impressions que j'avais sur le moment du coup joué.

Beaucoup de coups non mentionnés ont été joués car je vais pas vous expliquer tous mes leaks et comment je joue de A à Z.

Je suis bien conscient que mon jeu est on va dire parfois creatif et reste loin d'être parfait et je reste humble. On est toujours le fish de quelqu'un.

Quelques tournois ship par ci par là me font dire que je suis sur la bonne voie. Je reste un amateur eclairé a la chance enorme de pouvoir ECHANGER / jouer avec beaucoup de bons joueurs pros [je voudrais en citer particulierement pour ce qu'ils m'ont apporté à un moment ou a un autre au niveau de la connaissance du jeu et de mon parcours de joueur : Marc Inizan, Laurent Gauter, Thomas Bichon, Pedral, SomuchBe, Guuilloms, valvegas, Mercedes, Omar Karib, MagicDeal, Barbara Martinez, Alain Roy, Patrick Sacrispeyre, David colclough, ElKorsico, antonia Alomar, Yves Hallag', Nicbab, Remy Biechel, Arnaud Esquevin, RayonX, Nicolas Levi, Regis Forceps, Mizar, Davidi, Leo truche, A Saout et la section strategie-Psychologie-Live-MTT du CP que je lis sans donner mon avis].

Je trouve que la manière dont je parviens à bien gérer les TF auxquelles j'ai participé est satisfaisante même si j'ai tendance à craquer encore en early tournament [for Da win !! et pour se donner une chance faut monter un stack vite non ?] ifflote:

Surtout, la marge de progression me parait enorme quand j'observe quelques joueurs sur le circuit. Bref, pour le faire faut se frotter aux meilleurs et je pense serieusement tenter le diable au WPT Amnéville. Les pros ont besoin de dead money...

Two time !

Vos commentaires sont les bienvenus

Dernière édition: 25-10-2010 &am5Mon, 25 Oct 2010 05:57:48 +0200amvEurope/Berlin 05:57 Par mama913.

LasVegasPokerFood
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Germain133 (Utilisateur)
Animateur
graphgraph
Re:ACF 1K Hold'Em Series : la win papounet [CR] Il y a 6 Jours, 7 Heures Karma: 15  
Bravo ! Superbe perf !

See you à Amnéville alors !

Guyom (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:ACF 1K Hold'Em Series : la win papounet [CR] Il y a 5 Jours, 6 Heures Karma: 0  
un très gros GG Mathieu!!

Superbe perf pour un super couvreur!!!

au plaisr de te revoir sur les tournois!!!

\"2 fois ITM pendant les sides @ Deauville\"...Pifo iz my hero...
veunstyle72 (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:ACF 1K Hold'Em Series : la win papounet [CR] Il y a 5 Jours, 1 Heure Karma: 2  
VGG Mathieu ! Et nice CR !

Vive les livetards et la chaaaaaaaatte papa à Amnéville !

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC