lundi 20 juillet
Home > Forum
Re:Besoin de conseil de la part de la team et de vous (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Ajouté aux favoris : 0 |
|
SUJET: Re:Besoin de conseil de la part de la team et de vous
|
|
Besoin de conseil de la part de la team et de vous Il y a 5 Jours, 9 Heures |
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site
petite presentation, j'ai bientot 22 ans, je suis un jeune joueur de poker, mais qui a deja pas mal d'experience pour mon age.
je joue en ligne depuis 2 ans, quaziment tous les jours, surtout en tournoi, trés peu en cash game, j'ai fais quelques tournois locaux en live avec quelques bonnes places.
mes plus gros gains actuels sont 910€ a un tournoi en live ou je fini 2eme sur 91 avec un buy-in de 50€.
et 1900$ a un tournoi on line ou je fini 1er sur 331, avec un buy-in de 20$.
en general dans les tournois je fini: 15 % dans les payés, 60 % pas loin des payés, 25% dans les premiers a etre eleminés ( a cause des bad beat lol).
je sens qu'il me manque peu pour arriver a bien jouer et à évoluer mon jeu pour ainsi commencer a avoir des gains récurrents.
MAIS JE SAIS PAS TROP QUOI
alors je vais profiter du mois d'aout pour minisier au cash game. je pense que je vais partir avec une bankroll de 500€ soit 650$ un peu prés.
ca va etre une sorte de test pour moi, pour savoir si je peux m'aventurer a faire du poker un demi metier pour le moment ou pas.
LA QUESTION EST DANS QUELS BLINDS DOIS JE COMMENCER AVEC CE MONTANT DE BANKROLL?
sachant que j'aime pas jouer et voir que ca rapporte peu du genre: jouer sur des blinds a 0,05/0,10, j'ai l'impression de perde mon temps.
J'attends biensur vos reponses et si vous avez des questions n'hesitez pas.
si vous voulez je postulerai mes resultats du mois d'aout.
cordialement
|
|
|
|
|
Dernière édition: 14-07-2009 &pm5Tue, 14 Jul 2009 17:30:08 +0200pmvSystem/Localtime 17:30 Par elmoso01.
|
|
Elmoso01
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture. |
PonceP (Utilisateur)
Fresh Boarder

|
Re:Besoin de conseil de la part de la team et de v Il y a 2 Jours, 10 Heures |
Salut Elmoso,
Je pense qu'avec ta BR et tes capacités, tu as tout intérêt à faire un démarrage doux en Cg sur la ... NL10, soit 0.05/0.10$.
Je sais que tu n'en as guère envie, mais il te faut cette étape d'adaptation, disons 500 mains. Une fois que tu te sens à l'aise en cash game, tu pourras alors monter en NL25, mais en te cavant au max, soit 25$, tu disposes de 20 buy-in de réserve. C'est une gestion de BankRoll très light, il te faudra donc faire preuve d'abnégation si tu commences à perdre un peu trop, et redescendre immédiatement en NL10 si tu tombes en deça d'un certain seuil, disons 10-15 buy-ins par exemple, soit 250-325$.
Certes c'est contraignant, mais la rigueur est, à mes yeux, l'essence même de la réussite en cash-game.
Je te souhaite de la réussite, et essaie de t'appliquer un petit peu dans la syntaxe/orthographe de tes posts, cela nuit à leur lisibilité.
Cordialement,
Antoine.
PS : I'm brand new here, but I already love this site...
|
|
|
|
|
Dernière édition: 17-07-2009 &pm4Fri, 17 Jul 2009 16:44:42 +0200pmvSystem/Localtime 16:44 Par PonceP.
|
|
|
Re:Besoin de conseil de la part de la team et de v Il y a 2 Jours, 1 Heure |
salut antoine!
enfin une réponse, je te remercie.
tu me préconise d'avoir une bankroll de combien de buy-in ?
tu te considerai comme quel type de joueur de poker? amateur, débutant, confirmé, expert, pro?
(cf: pour les fautes d'ortographe etc, je pensais m'etre appliqué...)
cdt
|
|
|
|
|
Elmoso01
|
|
Claire (Admin)
Administrateur

|
Re:Besoin de conseil de la part de la team et de vous Il y a 1 Jour, 17 Heures |
Hello Elmoso et bienvenue à toi !
C'est probablement de deux choses l'une : soit tu prends un shot à une table plus chère (de type 0,5e/1e) et tu vois comment ça se passe (au pire, si tu perds 300e, il t'en reste toujours 200 pour recommencer à jouer beaucoup plus bas et faire une jolie remontée ; et si tu perds tout, tu attends qqs mois, le temps d'avoir monté des économies à nouveau) soit tu montes centime par centime, ne ratant aucun palier (ce qui est forcément beaucoup plus raisonnable et malin).
C'est juste une question d'envie puisque tenter ta chance à une table trop chère pour toi impliquerait un jeu extremement sérieux - voire ennuyeux - (aucun gambling et très peu de prises de risque) alors que jouer à 5cts/10cts te permet de développer un jeu plus complexe et plus audacieux. Et là, c'est selon tes gouts...
L'essentiel est que tu t'amuses et que tu te sentes à l'aise à ta table. Perso, je te recommanderais de faire de très nombreux s'n'go pas chers (environ 5$), pour l'entrainement. Tout en jouant en cash à 5cts/10cts, voire 10cts/20cts. Il est impératif que tu te sentes bien et que, pour prendre de bonnes décisions, tu n'aies pas peur de perdre l'argent que tu poses devant toi. De cette façon, en montant petit à petit, tu pourras continuer à prendre les bonnes décisions -de celles qui deviennent automatiques avec les mois d'entrainement derrière-, mais pour plus cher - et sans crainte -. Et puis tu sais, dans le poker, tout peut aller très vite. Alors si tu t'entraines sérieusement et longuement, tu devrais rapidement évoluer et changer de tables. Le tout avec sérénité et confiance (ce qui est définitivement le plus important)
Good luck !
|
|
|
|
|
|
Re:Besoin de conseil de la part de la team et de vous Il y a 1 Jour, 13 Heures |
Bonjour Claire,
merci pour ta réponse!
je suis tout a fait d'accord avec toi, en faite, je pensais faire un tournoi ou SNG et ouvrir 2 tables de 0,15; 0,20 ou 0,25 en meme temps.
je prefere jouer sur des blinds plus élevés, meme si je serai contraint alors de jouer moins de couts, mais vu que je jouerai plusieurs tables et sur un tournoi ou SNG, cela sera beaucoup moins ennuyeux.
ou alors, pour prendre moins de risque, tout en jouant en étant relaché, il faudrait que j'augmente ma bankroll ? par exemple a 750€ ou 1000€
t'en penses quoi ??
|
|
|
|
|
Elmoso01
|
|
Claire (Admin)
Administrateur

|
Re:Besoin de conseil de la part de la team et de vous Il y a 1 Jour, 8 Heures |
Si tu peux augmenter ton bankroll sans que celà ne nuise à tes économies - ou à ta vie ; cad que ça ne te prive d'aucun petit plaisir à côté -, fais le ! Plus tu auras d'argent pour absorber la variance inhérente à ce jeu, plus tu seras armé !
Mais, encore une fois, rien ne remplace l'expérience et les heures passées aux tables. Et passer qqs temps à multitabler en s'n'go et cash game pas cher, c'est autant de force de jeu accumulée et de leçons retenues. De même, n'hésite pas à lire des bouquins, mater des coups dans des rediff' et discuter de mains avec d'autres joueurs. Parce que si tu veux devenir semi-pro, y'a pas photo : c'est du boulot - et ce n'est pas à prendre à la légère -
Je finirais sur l'exemple d'Annette_15, croisée en marge des WSOP cette année à qui j'ai demandé en ITW ce qu'elle avait de plus que les autres. Elle m'a répondu : "Je ne supporte pas de faire des erreurs. Je me remets toujours en question et si jamais j'ai mal joué un coup, après analyse, ça me rend malade et je fais en sorte que cela ne m'arrive plus jamais. Je bosse comme une dingue là dessus". Et rappelons que la miss est arrivée là où elle est après des heures passées en freeroll 
|
|
|
|
|
|
 |
|
|