Rejoignez la communauté www.MadeInPoker.com !
Enregistrez-vous pour participer au forum, réagir aux articles et recevoir gratuitement notre newsletter.

» Mot de passe oublié ?
» Identifiant oublié ?

vendredi 01 mai
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Comment jouer quand on a pas de chance? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Comment jouer quand on a pas de chance?
SpaceOuyo (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligneCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Comment jouer quand on a pas de chance? Il y a 2 Semaines Karma: 0  
Bonjour,

Alors voila, la question aujourd'hui, est de savoir comment jouer quand on a pas de chance? La chance est facteur clé de la réussite au poker et intègre une part importante de ce jeu.

Je me souviens d'un article de Claire (un de ses coverages à Los Angeles il me semble) où elle disait que la chance n'était pas égale à tout le monde. Je ne veux pas faire Calimero mais je pense très franchement être parmis les gens qui ne sont pas gattés (je parle uniquement niveau poker hein ^^).

Depuis quelques jours, je suis frappé d'une foudre de bad beats invraisemblable. On pourrait penser que je suis pas très bon et que je devrais changer ma facon de jouer, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas. (Je n'ai jamais vraiment été très chanceux et n'ai jamais réussi à faire une table finale en 5 ans de PokerStars).

Pour infos, il y a 2 jours, j'ai joué le 8,80+R sur PS, et puis après avoir galérer pendant les 2 premières heures, voici que je touche un AA bouton sur des blindes 200-400 il me semble, et comme par miracle, la small blind est sitout. Je me dis que je vais relancer pour faire croire à la grosse blinde que je veux simplement voler les blindes, et comme par enchantement, il m'envoie le tapis. Merveilleux, je paye sans hésiter, il a A8 de pic c'est du tout bon normalement. Un 8 au flop, un 8 à la river. Dur, mais tant pis j'ai encore 8K jetons. Juste avant le break de la 3e heure, un nouvel AA arrive. Je relance, on m'envoie tapis avec 33, je paye et un 3 au flop. Bref, tant pis.

Le soir même je tente le 16,50 turbo, me voici à 10 places des ITM quand je recois un JJ et que vu qu'il s'agit d'un turbo, je dois absolument y aller (j'étais au bouton). Je me fais payé par un QK qui me met la Q river. A la rigueur, j'étais short steak, donc je peux digérer mais c'est quand meme pas cool (d'autant plus qu'il me suffisait d'attendre sans bouger pour etre ITM).

Mais attendez ce n'est pas fini, hier je joue un peu en cash, ne touche pas grand chose jusqu'a ce qu'au bout d'une heure, je recois un merveilleux AA. Je pense la jouer à merveille, à savoir, sur des blindes 0,25-0,50 je raise 3$ preflop, et me fait call par la grosse blinde. Flop, juste un J et ptetre un 2 et un 8 dessus, il me raise à 1,50$, étant 2e de parole, je lui en met 6$. Il me paye instantannément, puis à la turn (une petite carte qui sort genre un 3), bref il va tapis, trop cool, je paye, river un 10. Il avait bien entendu J10 et 30$ qui partent encore. Je ne pense en aucun cas avoir fait une erreur dans ma facon de jouer, à croire que le bad beat était inévitable.

Et le problème c'est que ca fait vraiment longtemps que ca dure, mon seul moyen de payer mes tournois, est de jouer en cash, quand je ne prends pas de bad beat, autant dire que jme retrouve souvent à sec.

Que faire?

Que me conseillez-vous? (Merci de ne pas me dire d'arréter le poker ^^).

Merci de vos conseils.

A+

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Decaveur (Utilisateur)
Sur le chemin du Poker...
Gold Boarder
graphgraph
Re:Comment jouer quand on a pas de chance? Il y a 2 Semaines Karma: 17  
Je ne peux que conseiller la lecture régulière de "Poker Mindset" Matin Midi et Soir pendant 3 semaines.

Renouveler la cure en cas de rechute.

----------<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><
clem2511 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Comment jouer quand on a pas de chance? Il y a 2 Semaines Karma: 0  
Comme beaucoup de joueurs, je crois qu'il n'y a pas de joueurs plus chanceux ou moins chanceux que d'autres au poker...Sur le long terme les bad beats et good beats sont censés s'équilibrer...

Après il est vrai que certains chatteront un peu plus que d'autres à certains moments cruciaux d'un tournois par exemple ou bien chatteront sur de gros tournois avec un prize pool énorme(exemple les gros tournois du dimanche) alors que d'autres auront moins de réussite sur les fins de tournois ou sur les plus gros tournois qu'ils joueront...

Pour répondre à ta question, et bien je crois que si tu prends ca comme une fatalité de ne pas avoir de chance tu ne pourras pas progresser et tu ne joueras pas à ton meilleur niveau...En raisonnant comme ca tu t'enfermes dans ta bulle et tu commenceras à jouer des parties en te disant "de toute facon je vais tilter ca sert à rien de jouer correctement". C'est en fait une forme de tilt qui m'arrive assez souvent aussi pendant mes périodes de bad run(comme en ce moment).

Essaie de te montrer indifférent aux bad beats( je sais que c'est très dur), et surtout persévère.

Le destin d'un bon joueur est de gagner beaucoup de $ et celui d'un mauvais joueur est de finir broke...

AlGoRitHm (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Comment jouer quand on a pas de chance? Il y a 2 Semaines Karma: 0  
par rapport au fait que tu ne fait pa de table finale :

je ne connait pas ta frequence de jeu

mais pour exemple il es tré probable qu'un joueur moyen ne fasse aucune TF sur 200 MTT

donc pour les mtt tu poura nous donner ta frequence de jeu pour develloper un peu plus

sinon par rapport a ton bad run :

dit toi bien qu'un bad run peut durer toute une vie

tu pourait essayer de changer de room,jouer en live , le conseil que ta donner decaveur est pas mal non plus

celon "NOUS" le poker est un jeu qui comprend plus de strategie que de hazard

celon moi sur le long terme ce jeu comprend 40% de psychologie , 40% de technique , et donc 20% de hazard

il faut aussi savoir que bon nombre de grand joueur disent qu'une vie humaine ne suffit pas pour atteindre le long terme

la part de hazard sur le court terme est donc beaucoup plus elevée que celle que je vien de décrire

puisque tu ne souhaite pas que l'on te dise d'arreter le poker il va te falloir accepter cette parti integrante du jeu qu'es la malchance

en faite tout le monde se plaint de la malchance mais ce jeu serai boucoup moin interressant si AA bater 100% du temp KK

Claire (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Comment jouer quand on a pas de chance? Il y a 2 Semaines Karma: 28  
Je continue à penser que certains joueurs ont moins de chances que d'autres. C'est irrationnel, absurde, injuste et ça semble impossible, mais je le crois vraiment.

Par exemple, connaissez-vous des joueurs qui marchent sur l'eau pendant des semaines? En avez-vous entendu parler? Parfois même, ça dure des années où les heureux joueurs encaissent des dizaines de milliers, voire plus.

Que les mecs reperdent tout après, c'est leur choix (excès de confiance et jeu identique en mode forme et non-forme) mais ma question est : est-ce que ça vous est déjà arrivé? De massacrer tout le monde pendant des semaines?

Perso, jamais (en même temps, c'est ptet aussi parce que je suis un fish ). Et pourtant, j'en ai entendu des histoires là dessus... (alors, oui, ça va ptet m'arriver dans 20 ans... Ou 40...)

De même, il y a en effet des joueurs qui ne chattent qu'en free-roll et d'autres qui passent tous leurs coinflips dans un seul EPT avant de se faire sponso et d'enchainer sur d'autres tournois où ils pourront prétendre à de très gros gains...

Je ne crois pas que ça s'équilibre. Car si ça doit s'équilibrer, c'est sur une notion infinie. La part de chance tend vers l'équivalence sur un nombre infini de mains et de joueurs. Ce qui veut aussi dire, répartition aléatoire oblige, que certains joueurs "paieront pour d'autres".

C'est mathématique. Et triste aussi...

Ce qui n'empêche que l'essence même du poker est de continuer à se battre contre cette -détestable- part d'aléatoire et qu'un bon joueur reste celui qui gagne au plus de ce qu'il peut tout en perdant le moins possible en cas de défaite. Et je reste persuadée qu'en étant rigide, sans tilt, sans énergie négative ("je vais perdre, je vais encore perdre, de toute façon, je perds toujours), et qu'en gardant sa ligne de bon joueur, on réussit toujours à être positif (même si certains seront toujours plus positifs que d'autres...)

Dernière édition: 17-04-2009 &pm4Fri, 17 Apr 2009 16:26:59 +0200pmvEurope/Berlin 16:26 Par Claire.
Decaveur (Utilisateur)
Sur le chemin du Poker...
Gold Boarder
graphgraph
Re:Comment jouer quand on a pas de chance? Il y a 2 Semaines Karma: 17  
Je ne parlerai pas de mon test de lancé de pièce... ! (mais après 15 jours pile n'à fait que voir face s'éloigner).

Je recommencerai plus scientifiquement cet été !

----------<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><---<°)))><
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
coverage_monaco_live