» Mot de passe oublié ?
» Identifiant oublié ?

vendredi 11 septembre
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Une fois n'est pas coutume (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Une fois n'est pas coutume
Decaveur (Utilisateur)
Sur le chemin du Poker...
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Une fois n'est pas coutume Il y a 1 Jour, 19 Heures Karma: 17  
Bonjour à tous,

Ce matin je vais me lancer dans quelque chose que je n'aime pas je vais vous demander votre méthodologie dans l'approche d'une situation classique du Poker en ligne.

Il s'agit d'une main joué dans un SNG Turbo de PS 10 joueurs (peu importe le buy-in)

Ce SNG n'en fini pas je n'ai pas touché grand chose. J'ai du sortir un joli poker serré pour survivre et deux belles rencontres il y a peu m'ont fait sortir les 2 premiers joueur du tournois. (surtout un coup de chance, sisi, avec AQ contre AK ou je floppe AQ)

Le tournoi s'éternise et me voilà avec un AKo en avant dernier de parole au blind 400-200 ante 50.

Mon tapis à ce moment du jeu est de peu ou prou 3000 chips juste devant 3 des 4 autres joueurs et derrière le leader pour une misère. En résumé on va dire que l'on a tous le même tapis sauf le mec à ma gauche avec un petit 2000 chips. Des transfert de masse entre joueurs serrés ne jouant que des mains ayant un as ou une paire font que le final va être tendu.

Donc personne n'a ouvert, un mec parle après moi et je ne suis pas au blind.

Entrer dans le coup me coute 400 de plus (ante) et une relance doit me coûter dans les 1200.

Que faite vous ?

Si vous voulez savoir ce que j'ai fais et qui est pas loin d'être le SEUL truc qui ne fallait pas faire lisez ce qui suit, sinon répondez avant

Je relance à 1200 et le dernier de parole me paye sans reflechir gardant 800 chips.

Le flop vient 2 4 6 tri colore.

Hum... Vu son tapis je check persuadé de le voir pousser ou checker pour la carte gratuite.

Il relance de 400...........................................

Là et bien oui je vous le dis....... après avoir réfléchi (franchement les 30s là ne suffisent pas du tout à comprendre que l'on va faire une superbe connerie)....... J'ai jetté !

POURQUOI ?

Pour finir je saute avec J4s contre deux joueurs deux mains plus tard comme une huitre... J'avais une quizaine d'out sur la river mais ca n'a pas suffit !

Dernière édition: 09-09-2009 &am10Wed, 09 Sep 2009 10:34:39 +0200amvSystem/Localtime 10:34 Par Decaveur.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
ctofquestla (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligneCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Une fois n'est pas coutume Il y a 1 Jour, 18 Heures Karma: 1  
Salut Decaveur et les autres Mip’s,

Dans le cas que tu nous décris ici, il est vrai fréquent dans les SNG, je pense faire tapis pour 3000 en espérant récurer les blinds et antes.

Pourquoi ?

Fold : Je ne l’envisagerai pas avec cette main et cette table serré qui me parait tout à fait légitime.

Call : Pas une mauvaise idée mais tu invites tes petits camarades au squeeze… et tu prêt à jeter ta main et conserver 2600.

Et si tu passes au travers du flop et ben tu sais pas où tu es… (As haut ???)

Raise à 3BB : Pourquoi ce move à 1200, pour te laisser une chance de jeter tes cartes ??? oui ben je préfere le Call (Cf. plus haut).

Raise à tapis : Oui une fold équité MAX… sur une table serrée… Je prends. Le risque être payé par une paire pour un traditionnel coin flip. Ou par une blind contrariée qui ne te croit pas avec un AsX et ben c’est encore mieux.

Merci Decaveur et à plus

davidlion (Admin)
Administrateur
graph
Re:Une fois n'est pas coutume Il y a 1 Jour, 17 Heures Karma: 56  
Stratégie spéciale sng (et spéciale Decaveur ) : Le PUSH OR FOLD !

Lorsque la profondeur de tapis du joueur concerné et/ou des joueurs de blinds est inférieure à treize big blinds c'est Tapis ou fold !

Dans ce cas de figure avec 3000 chips chez toi et aucun adversaire avec plus de 5 000 sur des blinds 200/400 ante 50 c'est donc tapis automatique dès que tu veux jouer un coup. Avec AK, aucune hésitation, c'est quand même une des meilleures mains possibles.

Outre le fait d'avoir une main très forte qui sera souvent gagnante au showdown, tu rajoutes la fold equity de ta relance et la fear equity (peur d'être éliminé) automatique aux instants clés des MTT ou SNG. Ce qui t'offre trois possibiltés de gagner ce coup

N'hésite pas à l'appliquer, cette stratégie sera largement gagnante sur le long terme

Good Luck and Good Skill
pifometre (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:Une fois n'est pas coutume Il y a 1 Jour, 17 Heures Karma: 10  
D'abord qu'est-ce que tu foutais dans un sng turbo?

AK avec 7bb dans une fin de sng (turbo qui plus est), c'est boite direct quelque soit la position. Sois t'es pas payé et t'as pris les blinds/ante, sois t'es payé et tu seras souvent devant.

Là tu fold pour aller t'empaler deux mains plus tard

Bon on va travailler les sng, je vois qu'il y a encore du boulot...

Celui qui pose des questions peut paraitre idiot, celui qui n en pose pas le restera...
Y14NVT (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Re:Une fois n'est pas coutume Il y a 1 Jour, 17 Heures Karma: 3  
félicitation pour ton 800eme message!!!!!!!!!!

pas encore lu ce que t'as fait (enfin si je croit savoir avec la réponse de pifo ) : mais c'est push comme tout le monde.

a+

Bonne Chance ou plutot Bon hazard (tu préfère l'appeler comme ça je crois )

Decaveur (Utilisateur)
Sur le chemin du Poker...
Platinum Boarder
graphgraph
Re:Une fois n'est pas coutume Il y a 1 Jour, 16 Heures Karma: 17  
Ben Jean-Mi tu n'es pas sans savoir que j'ai arrêté le Poker pour me concentrer sur l'animation de ce Forum

Donc quand ca me laisse deux minutes je joue un petit SNG Turbo sur PS juste pour avoir le plaisir de faire un cash in régulier sur la seul room ou je n'ai jamais passé un seul 80/20

Maintenant si vous avez mieux à me proposer, une petite partie MIP par exemple je suis partant (mais cette fois celui qui bat ma paire d'as avec un 37o je me permets de l'insulter)

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
coverage_wptchypre
prague
inscription_newsletter
annonce_debutant