» Mot de passe oublié ?
» Identifiant oublié ?

jeudi 22 octobre
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Le syndrome Décaveur
Goodgrief (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
lamachinenragee@hotmail.comDate de naissance: 1969-03-31
Le syndrome Décaveur Il y a 6 Jours, 20 Heures Karma: -1  
Salut à tous,

Pourquoi un tel titre ? Ben parce que depuis quelque temps, je fais moi aussi le caliméro à me plaindre sans arrêt que j'ai pas de chance, que je perds tout mes coinflip, que mes premiums se font systématiquement cassées, et que tous les autres sont des gros fish qui savent pas jouer mais qu'ont plus de chance que moi.... Bon, j'admets, decaveur pousse rarement jusqu'à là, je vous autorise donc à appeler ça le syndrome goodgrief (ou par votre nom si vous vous sentez dans le même état d'esprit que moi)

Mais, comme tout désordre psychologique (car un syndrome en est un) il est possible, sans doute plus que probable même, que ce sentiment ne repose sur rien...

Loin donc de vouloir m'enfoncer dans une spirale ouin-ouin, j'ai décidé de donner un peu plus de corps à mon délire ("ah, je le savais !!", ou au contraire, lui tordre le cou.

Tout ça pour en arriver où finalement ? J'ai commencé à noter tous mes résultats et les cartes qui me font sortir des tournois où je joue (je précise, je ne fais pas de CG, juste des SnG ou des MTT) pour savoir si oui ou non, je perds plus que la statistique ne semble l'affirmer.

Il faut savoir que je joue essentiellement sur 770 et j'utilise le nouveau logiciel mis à dispo des joueurs (une version simplifiée de http://www.holdemindicator.com/) ce qui me permet de savoir en gros comment je joue et contre qui je joue... Mon profiling actuel se situe entre TAG avec une tendance à l'overplay (comme je ne joue que des grosses mains, je les joue fortement et j'ai du mal à les lâcher) et TAG tendance solid (des fois je les lâche).

sur les 20 dernier SnG que je fais, je suis 1er 2 fois, ITM 8 fois (2*1e,2*2e,4*3e) et 75% de mes résultats sont entre la 1e et la 5e place. ROI : 12%. (SnG à 2.40 de buy-in.)

Mais pour aller plus loin (parce que c'est trop facile de ne retenir que les mauvais coup) j'ai décidé également de noter toutes les mains qui me font gagner ou perdre des coups pendant chaque partie. Je vais donc collecter toutes les fois où des mains significatives seront amenées au Showdown.

Ma question est donc : quelles sont les mains significatives ? et à partir de combien d'occurences pensez vous une statistique devenir "fiable" (dans l'absolu c'est l'infini mais j'ai bien peur que dieu et l'ARJEL ne me laissent pas le temps nécéssaire).

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
eliaisse (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Sexe: Masculineliaisse@hotmail.frLieu: ToursDate de naissance: 1978-04-14
Re:Le syndrome Décaveur Il y a 6 Jours, 19 Heures Karma: 0  
t'as plûtpot le syndrome du syndrome! Se compliquer la vie est aussi un syndrome?

Brunson avait raison :" 5 minutes pour apprendre a jouer et toute une vie pour le maitriser !!"

est-ce que tu t'appliques autant pour te brosser les dents? 10 coups de brosses sur les gencives, 15 coups sur les incisives, mais attends combien pour les molaires ?

\\\\\\\" Si tu téléphone à une voyante et qu\'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.\" J-C VANDAME \\\\\\
Goodgrief (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Re:Le syndrome Décaveur Il y a 6 Jours, 18 Heures Karma: -1  
je me brosse pas les dents, je bouffe un chewing gum, t'en veux un ?

Coyote (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Sexe: MasculinVilCoyote27@hotmail.frLieu: AcquignyDate de naissance: 1964-07-22
Re:Le syndrome Décaveur Il y a 6 Jours, 15 Heures Karma: 0  
Bah cool les gars, ça sert à rien de s'envoyer en l'air.

Je crois qu'il ne faut pas s'appuyer sur les cartes pour porter un jugement mais plutôt sur la manière dont elles ont été jouées, sans oublier bien évidemment la variance que tout le monde subit même les bons.

A mon avis, il faut un recul sur + de 500 MTT ou SnG pour pouvoir lisser cette variance et 1000 serait même plus proche de la vérité.

Sur la manière de jouer, il y a un tas de parametres à prendre en compte et les énumérer serait trop long mais le respect des principes de base comme la position, le M, le stack effectif, l'adversaire, le stade du MTT ou SnG et j'en passe sont des paramètres importants dans une analyse.

Et puis, tout ça mis bout à bout, il y a aussi des périodes de bad run.

Le mieux est de poster des mains perdues pour qu'elles soient analysées par d'autres, par un regard extérieur et aussi d'accepter la critique et les avis.

Fini les objectifs chiffrés, le Coyote joue avant tout pour le plaisir, sans perdre bien sur.
Goodgrief (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Re:Le syndrome Décaveur Il y a 6 Jours, 15 Heures Karma: -1  
C'est certain, mais mon probleme n'est pas tant dans le déroulement du tournoi où je sais en général jouer avec les positions, les relances et le profiling des joueurs, mon souci c'est les fins de tournois, avec des mains qui se résument à des all in systematiques, et souvent perdants en ce qui me concerne.

tu ne me verra jamais boiter direct en début de tournoi, et je suis capable de mucker une paire de K si le moindre A ou tirage dangereux apparait au flop.

Apres, de façon ponctuelle, je compte bien poster des mains qui m'ont fait douter de la validité de mes choix.

Merci de tes conseils !

pifometre (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligneCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Le syndrome Décaveur Il y a 6 Jours, 14 Heures Karma: 10  
eliaisse pourquoi cette arogance? un peu trop systématique par ailleurs...

Googrief expose un sentiment de joueur de poker et demande des avis. Le tiens ne lui sert à rien et je pense que si il avait besoin de conseils sur des sujets plus personnel, il irait plûtot voir sur les forums du site de phsycologie magazine.

Je me souviens aussi quand j'étais à Végas et que j'avais posté un cr, tu m'avais demandé si il faisait beau à Paris, genre tu me prennais limite pour un mytho...

Bref tu dis que ton agressivité est ta marque de fabrique, ok, mais alors quand tu viens sur les forums MIP, met un peu d'eau dans ton vin car ici c'est plutot poli et courtois et on aimerai que ça le reste, merci par avance.

Celui qui pose des questions peut paraitre idiot, celui qui n en pose pas le restera...
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
livres_accroche
annonce_debutant