» Mot de passe oublié ?
» Identifiant oublié ?

jeudi 25 février
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Back with HeadUp problem ! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Back with HeadUp problem !
thedadabluff (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Back with HeadUp problem ! Il y a 1 Jour, 21 Heures Karma: 2  
Bonjour à tous,

Cela fait un bien longtemps que je n'ai pas posté sur votre forum ( et sur d'autre forum d'ailleurs). Loin d'avoir arrêté le poker, j'ai certes parfois été déçu par les lettres mortes que provoquent certains posts... Mais j'apprécie cette communauté particulièrement depuis le MIP Tour et L'UPO de Budapest j'ai rencontrer certains serials posters en chairs et en os.

Bref gogogo to stratégie avec un coup que j'ai trouvé amusant, car les stats nous aident bien et le leveling aussi !

(heads up) - $0.25/$0.50

Seat 1: hero ($140.30)

Seat 2: vilain ($94.85) posts the small blind of $0.25

thedadabluff posts the big blind of $0.50

Alors je connais commence a connaitre cet adversaire voici ces stats

Flop seen 22%

VPIP: 39%

Preflop raise : 28 %

Agression : 44%

Button raise: 45 %

Check raise: 11%

Went to show down: 41%

won at showdown: 47 %

Won with out show down: 24%

3bet preflop: 14%

call preflop raise: 45%

fold to 3bet preflop: 14%

fold to Cbet: 25%

le début du coup:

The button is in seat #2

*** HOLE CARDS ***

Dealt to hero [Qs Tc]

vilain raises to $1.50

hero raises to $5

vilain calls $3.50

*** FLOP *** [2s 3d 3s]

hero bets $7

vilain raises to $15

mon image TAG avec un % de 3bet preflop entre 15 et 20 %

alors quel est le meilleur coup pour vous face a ce mim raise ? et pourquoi off course !

Dernière édition: 23-02-2010 &pm2Tue, 23 Feb 2010 14:19:21 +0100pmvEurope/Berlin 14:19 Par thedadabluff.

Ce jeu,qui a été importé d\'Amérique, est l\'image frappante du caractère de ces peuples hardis et que rien ne doit retarder dans leur projets.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
davidlion (Admin)
Administrateur
graph
Re:Back with HeadUp problem ! Il y a 1 Jour, 20 Heures Karma: 59  
Salut thedada,

Ravi de constater ton retour parmi nous avec ton sens aigu du problème stratégique.

Je me ferai un plaisir de tenter de répondre à ce problème très intéressant et ce d'autant plus qu'il me rappelle un article stratégique écrit par mes soins . Le fait qu'il soit en heads-up modifiant évidemment les données (ou pas )

Mais avant de répondre, je laisse les mips candidats se gratter la tête et y aller de leur propre analyse, c'est trop facile sinon !!!

Good Luck and Good Skill
ZuluG (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Back with HeadUp problem ! Il y a 1 Jour, 19 Heures Karma: 0  
Sympa le petit poste technique, c'est vrai que ça manque un peu.

L'adversaire semble être plutôt du genre serré pour du HU et pas mal Calling Station pré-flop en 3bet & flop.

Pré-Flop: Perso je ne le 3-bet pas. Il suit très souvent, ça ne serait pas un problème si il se couchait assez facilement post flop, mais là ça n'a pas l'air d'être le cas. Alors avec un main moyenne, je call.

Post-Flop:

1) Fold : D'après moi tu représentes un bon As ou pocket pair, et lui aussi ... Des deux coté il y a de grandes chances que ce soit un bluff ... D'après ses stats, je serais tenté de ne pas trop prendre de risque et d'attendre plutôt mes bonnes mains pour lui prendre de l'argent, vu que les tapis sont profond et qu'il a l'air assez serré & passif. Une info qui pourrait être utile est ton 3bet Pot Cbet% et vos humeurs actuelles. Si tu lui fais ça trop souvent, c'est peut être juste un min raise d'énervement. Dans tout les cas c'est risqué, parce que ya le All in d'énervement qui rode pas loin souvent, et ta main est quand même pas top.

2) Call/Bet : Dans tout les cas, je ne relancerais pas maintenant, je laisserais venir une carte, et je mettrais une mise de $25 si la carte peut lui faire peur, genre une figure ou un pique... si c'est encore une brique, c'est plus délicat, on se retrouve dans le même cas qu'au flop mais avec des mises assez énorme.

3) Raise : J'aime pas, ça fait trop "je te mets sur un bluff alors je bluff" mais cela n'engage que moi, maintenant on peut effectivement faire coucher un bluff sans le laisser toucher au turn, mais on s'expose aussi a une autre relance dans un grand nombre de cas.

Dernière édition: 23-02-2010 &pm6Tue, 23 Feb 2010 18:12:45 +0100pmvEurope/Berlin 18:12 Par ZuluG.
jeremb31 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligneCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Back with HeadUp problem ! Il y a 1 Jour, 16 Heures Karma: 1  
assez d'accord avec zulug, pas de reraise ici. Je fold. Le vilain doit être sur un bon tirage ou deux overs dont un A ... (mini de la range). Tu as juste deux over, hauteur Q. Donc pas grand chose. De plus, un 10 de pique au turn t'aide pas... Donc le call est aussi à eviter (5 outs).

Dernière édition: 23-02-2010 &pm5Tue, 23 Feb 2010 17:11:38 +0100pmvEurope/Berlin 17:11 Par jeremb31.
thedadabluff (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Re:Back with HeadUp problem ! Il y a 22 Heures, 43 Minutes Karma: 2  
Bon , ok je vois que vous avez regardé votre main et son espérance de gain, en jouant face up vous jouer un jeu optimal mais est-ce le meilleur jeux en head up compte tenu de la profondeur de tapis de son style, de votre image.

Que pense t il que vous avez ?

Que veut il représenter ?

Et que pense t il que nous pensons qu'il a ?

Y a t il une contre stratégie face son mim raise?

Ce jeu,qui a été importé d\'Amérique, est l\'image frappante du caractère de ces peuples hardis et que rien ne doit retarder dans leur projets.
jeremb31 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligneCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Back with HeadUp problem ! Il y a 14 Heures, 58 Minutes Karma: 1  
Ok, je prends 5 minutes pour étayer mon avis

Le problème principal est qu'en heads up, les ranges de mains sont beaucoup plus large qu'en full ring.

"Que pense t il que vous avez ?"

Il pense surement que tu as une bonne main de départ pour un tête à tête, quelques choses entre 87s et AA vu que tu l'as 3bet. Mais il doit être pas mal à l'aveugle quand même, ta range est très large. Ton continuation bet lui donne peu d'indice, car il est quasi systématique. Un check au flop aurait été au contraire ultra suspect.

donc pour moi, il ne pense pas trop grand chose de précis . Pas assez d'infos.

"Que veut il représenter ?"

Je pense qu'il cherche une info sur la force de ta main. S'il avait suivis, il serait un slow play ou un tirage. ici, sa mise veut dire "je me sens bien avec mon jeu, je veux savoir ce que tu as, et un peu d'action ne me dérange pas". Vu ses stats, il est pas en bluff complet. Il a quelques choses, mini un tirage ou deux bonnes over.

"Et que pense t il que nous pensons qu'il a ?"

Vu ces stats, et vu que l'on est qu'en NL50, je ne pense pas qu'il soit à ce niveau de pensée. En NL1000 HU ou en Heads up final d'un gros tournoi, peut être. face à Ivey ou durrr, sûrement

donc,

Je crois que lorsque l'on est dans un pot encore petit, face à quelqu'un qui met de l'argent et que pour contrer on a que QT, je pense qu'il faut folder et attendre la prochaine main.

La surrelance représente trop de risques. Vu ses stats, il y a de bonne chance qu'il call ta surrelance. Il va falloir que t'envois très lourd au turn pour le faire folder, et s'il a quelque chose, tu perdra très gros.

Un call est peut être envisageable pour voir sa réaction au turn. mais bon, est ce vraiment un bon spot pour un call ? et même si tu touche au turn, tu sentiras tu confortable ?

Par contre, si sa fréquence de raise ou min raise augmente au flop après ce coup, j'aurais tendance dans les prochain mains à le surrelancer avec mes deux over pour lui faire comprendre que j'ai compris qu'il me bluff.

Le heads up, ca va vite. si le coup est trop compliqué et avec un pot encore petit, je fold et next.

petit commentaire final: ce n'est que mon avis d'amateur, donc sûrement très criticable! n'hésite pas

Dernière édition: 24-02-2010 &pm7Wed, 24 Feb 2010 19:01:18 +0100pmvEurope/Berlin 19:01 Par jeremb31.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
wsop_8free_fr
livres_accroche
annonce_debutant