mercredi 06 octobre
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Main de TF
Shen (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
http://myspace.com/projetz
Main de TF Il y a 1 Semaine, 3 Jours Karma: 2  
Salut à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un petit avis sur une main :

Nous sommes en table finale d'un Freeroll :

Situation en Chips : 3/10/288

Ps : (J'ai pas toutes les infos je complèterai ce soir, j'ai pas encore mon HH)

Mais pour faire simple :

Position 8 (UTG+2) : JJ

J'ai très peu joué et suis vraiment respecté sur mes relances et 3bet

Je relance a 2,8BB

Call du Hijack, joueur en position 4 en chips nous sommes tout deux à l'Average, je le couvre d'un poil. Il a très peut joué je le met d'office sur AQs+, TT+

Flop AKK Rainbow : Bref le plus mauvais flop apriori, mais je regarde la note que j'ai sur ce joueur et je vois qu'il a tendance a slowplay ces monstres.

Je check dans l'idée qu'il ne misera jamais un K ou un As et que si il mise un check raise devrait le faire passer QQ-

il mise 1/3 du pot, je patiente un peu et le raise au pot ce qui me commit clairement et lui aussi donc.

Il tank pdt 40 secondes et boite ...

je paye commit en me disant qu'il ferait pareil avec 77+,

showdown QQ > JJ (il touchera mm la Q à la river... au cas où... )

Je ne sais pas si mon analyse est bonne, mais il lâchera quand mm dans le chat ("Faillit fold...)

Shen
Http://myspace.com/projetz <= The best band u\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'ve ever eared

I <3 EMHAILLEPIE!
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
shagshag (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Sexe: MasculinLieu: MontpellierDate de naissance: 1976-02-12
Re:Main de TF Il y a 1 Semaine, 3 Jours Karma: 5  
Salut, il semblerait que ta décision de check raise le flop soit dictée essentiellement par la note que tu as prise sur ce joueur.

Le problème majeur, est que tu ne fais folder quasiment qu'une seule main qui te bat, c'est QQ (... enfin tu aurais dû faire folder ), et tu es payé par à peu près toutes les mains qui te batte (AK AQ AJ AA KK éventuellement KQ). D'après le profil que tu t'es fais de ce joueur est-ce qu'il aurait pu te caller préflop avec A9 ou AT (mains qu'il aurait pu folder sur ton check raise au flop) ?

J'imagine que tu n'as pas une profondeur suffisante pour te laisser beaucoup d'options de jeu ! Y a-t-il la place de CBet sans te commit pour fold sur un shove du vilain ?

Dernière observation, qui dépend beaucoup du niveau de jeu des adversaires (ou de l'adversaire en l'occurrence), si tu choisis le check raise au flop en te committant, j'aurai choisi de check raise directement à tapis. Pour la bonne et simple raison, que certains joueurs ne comprennent pas forcement la notion de commit et de fold equity et peuvent penser pouvoir te faire jeter un petit as par exemple s'ils shove.

En résumé, je trouve ton move un poil risqué, dans la mesure ou tu risques tout ton tournoi (bon c'est certes un freeroll, peut-être que ça à joué aussi). Mais il s'avère que c'est le meilleur coup ici ! A la place de ton adversaire, pour moi il y a très peu de chance que je me fasse check-raise en bluff, donc je fold QQ (même si dans l'absolu, je n'aurai pas just call préflop !)

Hier j ai mal joué. Aujourd hui je joue bien mais j ai pas de chance ... Demain j arrête.
Shen (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:Main de TF Il y a 1 Semaine, 3 Jours Karma: 2  
Merci !

C'est à peut-prêt ce que je pensai, je pense que j'ai été un poil trop frileux et que le fait de juste me commit lui as mis la puce à l'oreille.

Si je Cbet, je veux pas justement qu'il me 3bet bluff, et je pense qu'il en ai capable!

donc ou check/fold

ou check/raise all-in!

Bref j'ai choisit la mauvaise option

le mec était pas mauvais du tout, pas un pifo, mais quand même

Du coup à la gagne 29€, je gagne... 1,5€, mais ça fait du bien de faire une TF de MTT

PS : A mardi, LE GANG DES CHATS VA ROXER LE KING5 ^^

Dernière édition: 25-09-2010 &pm2Sat, 25 Sep 2010 14:48:39 +0200pmvEurope/Berlin 14:48 Par Shen.

Shen
Http://myspace.com/projetz <= The best band u\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'ve ever eared

I <3 EMHAILLEPIE!
davidlion (Admin)
Administrateur
graph
Re:Main de TF Il y a 1 Semaine, 2 Jours Karma: 61  
Ton analyse est bonne du début à la fin Shen. Le seul problème est que tu oublies une des données essentielles que tu avais pourtant relevée.

Celle concernant ses mains de départ ! Comme l'a noté shagshag, d'après ton anlayse sur ses mains de départ, la seule main que tu battes est 10-10. Tu peux éventuellement bluffer J-J ou Q-Q, mais dans un freeroll même un joueur sérieux aura du mal à jeter ces mains-là quelque soit le flop.

Avec J-J, ton move est un bluff à 100%, en effet tu ne seras jamais payé par moins bien. Pourquoi prendre ce risque sachant que la seule main que tu peux éventuellement faire passer est Q-Q (lorsque tu écris qu'il aurait fait pareil avec 7-7+, tu es en contradiction avec ta 1ere lecture de son range).

En flatcallant sa mise tu peux souvent paralyser le coup et limiter les pertes.

Quand vous avez une bonne main et une lecture précise du jeu que votre adversaire a pour rentrer dans un coup, ne changez pas votre lecture sur son range de mains possibles sous pretexte d'un flop particulier pour vous donner une mauvaise raison d'investir des jetons.

C'est une erreur typique de joueurs pourtant pas mauvais qui tombe amoureux d'une main : on sait que vilain a par exemple A-Qs+ 10-10+ et lorsqu'on voit un flop K-J-10 on arrive pas à jeter son AJ en se disant qu'en fait il a du rentrer avec A-10...

Good Luck and Good Skill
Shen (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:Main de TF Il y a 1 Semaine, 2 Jours Karma: 2  
Merci,

J'ai trop voulu gagner ce coup je pense !

Shen

I <3 EMHAILLEPIE!
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC