lundi 18 octobre
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Quizz à 500 euros
davidlion (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Quizz à 500 euros Il y a 1 Semaine, 4 Jours Karma: 61  
C'est un cas de figure auquel j'ai été personnellement confronté récemment en cash game live. C'est une partie régulière à 10 joueurs aux blinds 2/4€. J'ai approximativement 270€ de tapis et mon adversaire 250 (ce sont déjà des tapis relativement gros car la partie n'a pas commencé depuis très longtemps et que les caves de départ ne sont que de 50€).

Il est de grosse blind et moi au hijack, je découvre {{js}} [jc}} et relance à 24. Il paie et les deux limpers qui avaient suivi abandonnent le coup. C'est un joueur plutôt sérieux, parfois fantasque, pas mauvais et qui me respecte (me craint).

Le flop tombe {{kh}} {{qd}} {{th}}. Il check et je check derrière comme je le fais souvent en tête à tête (avec ou sans jeu), ce qu'il sait.

Un {{5s}} survient. Il check encore et je mise 38€, il paie.

La river est le {{9d}}. Il check et je mise 48€, plutôt content de cette carte.

C'est alors qu'il annonce tapis pour 187€...

Le board est dangereux et c'est une séquence de mise, en cash, que je fais souvent quand j'ai une grosse main.

Alors à ma place que faîtes-vous ?

Dernière édition: 06-10-2010 &am9Wed, 06 Oct 2010 09:40:19 +0200amvEurope/Berlin 09:40 Par davidlion.

Good Luck and Good Skill
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Shen (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligneCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
http://myspace.com/projetz
Re:Quizz à 500 euros Il y a 1 Semaine, 4 Jours Karma: 2  
Compliqué effectivement

Déjà David tu me déçois à jouer avec une cave de 12.5bb

donc du coup vous êtes a +/- 50bb. à part un "J" ou un Baby board, le flop reste quand même assez correct pour toi

Pour moi son shove peut vouloir dire tout et rien, une seule main te bat (AJ), et si il te craint il représente difficilement AJ, je le vois clairement avec son set de Kings voir le set de 9 trouver à la river, mais franchement rien d'autre, AK aurait protégé au flop. donc 2 solutions ou AJ et tu perds le coup et tes 50bb (à combien est la recave max ?) ou alors il as toutes les autres mains et tu win et tu monte a 125BB et tu peut clairement marcher sur la table.

Call pour moi

Shen
Http://myspace.com/projetz <= The best band u\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'ve ever eared

I <3 EMHAILLEPIE!
malix (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Quizz à 500 euros Il y a 1 Semaine, 2 Jours Karma: 0  
personnellement l'analyse de shen est bonne mais moi je pense que tu folde car le check tout au long de la partie a part le chek et le juste call et le check raise a la fin c'est comme meme suspect alors soit il a un J et vous partagez soit il l'a un monstre as jack quinte sur le flop soit brelan de king ou de dames sachant que si il l'avais sa c'est assez suspect qu'il te raise pas la turn voila mon point de vue

shagshag (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: MasculinLieu: MontpellierDate de naissance: 1976-02-12
Re:Quizz à 500 euros Il y a 1 Semaine, 2 Jours Karma: 5  
Main intéressante !

Pour moi, ici tout bluff de sa part est à exclure sur ce check raise river.

S'il shove un set, cela s'apparente à un bluff sur ce board, car il ne serait payé que par la quinte. S'il a réellement un set, les bonnes lines seraient de donk bet la river pour être éventuellement payé par 2 paires, ou de check call pour prendre un bet supplémentaire contre les bluff, mais en aucun cas de check raise il me semble.

Donc, je le met sur un J, reste à savoir si ce joueur et susceptible de payer ta relance hors position avec une main du type QJs ou KJs ? Sur la turn, il y a 134€ au pot et tu mise 48€, bet assez faible qui peut le conforter dans l'idée que tu n'as pas AJ, et donc à shove avec un J

Un petit coup d'oeil sur la côte du pot: 370€ au pot et tu as 140€ à rajouter, environ du 2.5 contre 1.

Mais comme j'envisage le call quasiment uniquement pour un partage, il faudrait payer 140 pour récupérer 115 (la moitié du pot au 134+48+48=230). Il faut donc partager un petit peu plus d'une fois sur deux dans cette situation pour rendre le call rentable.

Décision très close !

Je pense que je fold (c'est le Harrington qui sommeille en moi qui à pris le dessus)

C'est suité, c'est raisé !
pokerfit (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Quizz à 500 euros Il y a 1 Semaine Karma: 1  
slt,

moi j'dis call.

il peut avoir interprété ta mise turn sur la brique comme une faiblesse, et faire une mise à tapis en bluff (avec 2 paires ) puisqu'il est fantasque. s'il t'as déja vu faire ce genre de bet sur ce genre de board.

aj possible avidemment.

donc la seule main qui te bat c'est AJ, il peut avoir un set slow player mais c chaud pour lui de juste call turn sur un board si dangereux.

KJ et QJ possible puisqu'il contrôle le pôt et touche quinte river , donc pour lui , si c'est le cas , c'est le bon move puisque tu auras rarement AJ , et qu'il peu peut étre encore te faire folder une main qui partagerais.

mais vu que tu posterais pas ça si c'était si simple .

je pense que soit il bluff car il pense que tu peux fold devant la quinte et qu'il en a marre que tu crois qu'il à peur de toi donc il veux reprendre le dessus dans cette guerre psycho et te faire un move fort puisque c'est all in ( un tilt en fait) soit il à les jacks , comme toi

je call , car s'il à peur de toi , il peux faire ça avec nimp et c'est ce que tu cherchais , non ?

edika (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Quizz à 500 euros Il y a 5 Jours, 18 Heures Karma: 0  
Déjà je pense que toi tu as callé. Je ne te vois pas posé la question ici sans à la fin nous apporter la réponse que l'on se pose tous ici, mais qu'est ce qu'il a ?! Hein, c'est pas possible hein ?

Pour ma part avec une seule main qui peut me battre je n'hésite pas une seconde à caller. Je serre les fesses en me disant, j'espère que ce petit salaud n'a pas AJ quand même ?! Mais je ne vois pas comment je pourrais folder un truc pareil. Si il a AJ c'est le poker, tant pis. Je sais que les grands joueurs peuvent folder ce genre de truc mais je doute. J'ai du mal à imaginer Ivey jetant cette main...

A la finale je sens que tu as callé et que cela à fini en partage. Il avait J9.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC