Rejoignez la communauté www.MadeInPoker.com !
Enregistrez-vous pour participer au forum, réagir aux articles et recevoir gratuitement notre newsletter.

» Mot de passe oublié ?
» Identifiant oublié ?

dimanche 07 juin
Home > Forum
FireBoard
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
les conseils stratégiques de la team MIP
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Le Omaha Hi-Lo
davidlion (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est connectéCliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Le Omaha Hi-Lo Il y a 1 Semaine, 2 Jours Karma: 56  
N'hésitez pas à poser vos questions complémentaires sur le omaha hi-lo.

Good Luck and Good Skill
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
SammyCeltic (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Le Omaha Hi-Lo Il y a 2 Jours, 21 Heures Karma: 0  
Salut David et encore merci pour ce très beau dossier sur le Omaha Hi Low, une variante que j'ai découverte il y a quelques temps déjà et qui est vraiment très très riche...

Pour ma part, j'aurai une question, concernant la bankroll necessaire pour jouer y online et sous sa forme pot limit.

j'ai souvent entendu dire que le Omaha était beaucoup plus volatil que son petit frère le Hold em, la variance y est plus grande étant donné qu'auncune main ne surpasse réellement une autre préflop et également une fois le flop venu.

Mais là s'agissant de Omaha 8 (eight or better) est ce également le cas ?

Dans une très grande partie des mains, le pot est squizé, séparé en 2 (voir quartérisé)...

De ce fait la variance n'est elle pas plus faible en Omaha hi lo Pot limit ?

Si je prévois 30/35 caves pour jouer est ce que celà sera suffisant ?

davidlion (Admin)
Administrateur
graph
Re:Le Omaha Hi-Lo Il y a 2 Jours, 5 Heures Karma: 56  
SammyCeltic écrit:

Salut David et encore merci pour ce très beau dossier sur le Omaha Hi Low, une variante que j'ai découverte il y a quelques temps déjà et qui est vraiment très très riche...

Pour ma part, j'aurai une question, concernant la bankroll necessaire pour jouer y online et sous sa forme pot limit.

j'ai souvent entendu dire que le Omaha était beaucoup plus volatil que son petit frère le Hold em, la variance y est plus grande étant donné qu'auncune main ne surpasse réellement une autre préflop et également une fois le flop venu.

Mais là s'agissant de Omaha 8 (eight or better) est ce également le cas ?

Dans une très grande partie des mains, le pot est squizé, séparé en 2 (voir quartérisé)...

De ce fait la variance n'est elle pas plus faible en Omaha hi lo Pot limit ?

Si je prévois 30/35 caves pour jouer est ce que celà sera suffisant ?

30 ou 35 caves suffisent-elles pour jouer au PLO HL ?

Ca dépend !!!

Pour un joueur sérieux (plutôt gagnant) qui joue à des petites limites , par exemple 0,25/0,50$, en respectant les préceptes de nos article (ca me semble largement suffisant.

Le niveau est globalement moyen et les gros pots pas trop fréquents.

A partir de 2/4$, la donne change, niveau et agressivité sensiblement plus élevés.

Néanmoins on joue en Pot Limit ce qui limite la taille des pots et le principe du Hi-Lo fait que ceux-ci sont plus souvent partagés, avec 35 caves on peut logiquement s'en sortir. Perso sur certains sites, je joue avec beaucoup moins...

A propos de la bankroll, celle-ci est toujours relative à votre situation financière, si vous jouez au poker en étant gagnant depuis 20 ans, que vous avez 200 000€ sur votre compte courant, deux maisons, trois voitures allemandes et deux entreprises florissantes, vous pouvez jouer en 1/2$ même si vous n'avez que 100$ sur votre compte Online si cela vous chante..

La bankroll c'est l'argent que l'on souhaite (peut) consacrer au poker. Il peut être sur un ou plusieurs comptes Internet, dans vos poches, à la banque ou dans une tirelire peu importe...

Good Luck and Good Skill
SammyCeltic (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Le Omaha Hi-Lo Il y a 1 Jour, 22 Heures Karma: 0  
Merci pour David pour ta réponse...

J'ai justement envie de démarrer en 0.25/0.50$ sur PS

Pour ma part, je ne suis pas un joueur gagnant sur internet et mon salaire de croupier n'est pas vraiment mirobolant alors je joue plutôt pour me faire plaisir sur internet ...

D'ailleurs, tout ceci m'amène à la vrai question que je me pose, à savoir comprendre pourquoi il y a une telle différence pour ne pas dire un gouffre entre mes résultats online et live... mais ce topic n'est sans doute pas le bon endroit.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
wsop2009_live
annonce_debutant
livres_accroche